Qui suis-je ?
J’aime capturer ces moments de vie uniques du quotidien, toujours avec l’intention de les sublimer par des jeux de textures et de lumières.
Les contacts humains, les gens, échanger, découvrir des histoires qui vous caractérisent… être photographe c’est pour moi saisir l’insaisissable, voir l’invisible, capturer des moments uniques… bref, vous l’aurez compris, j’ai à cœur de mettre de l’originalité, de la sensibilité et de l’émotion dans chacun de vos clichés.

Si mon but est bien évidemment de sublimer chacun de vos instants capturés, je veux également raconter une histoire, votre histoire. Une histoire pleine d’émotions qui met en avant chacun de vous, de votre identité profonde.
Confucius a dit ``une image vaut mieux que mille mots``. Je vous invite donc à découvrir mon portefolio qui vous en dira plus sur mon travail, sur ce que j’aime faire et sur mon style.
Formation:
Après plusieurs mois d’errance à d’abord ingurgiter des pages de manuels d’utilisation pour vouloir tenter de maîtriser la bête (mon boitier), j’ai ensuite acheté des livres sur la photo, puis suivi environ 749 tutos sur internet…
se lancer en autodidacte c’est faisable mais fastidieux.
On part un peu dans tous les sens, et on manque de repères. Pour faire de jolies photos de voyages, ça aurait été suffisant, sauf que l’idée de devenir photographe me trottait déjà plus ou moins dans la tête, comme un doux rêve lointain…
Éternelle insatisfaite, je voyais bien que les images que je sortais manquaient de ce petit quelque chose,
du petit truc en plus comme on dit.
J’ai alors suivi une formation complète de 500h sur 2 ans, avec un référent, des cours, des exercices…
la totale avant de me lancer en tant que professionnelle.
"Original ? Bizarre ? Atypique ? Farfelu ?
Peut-être,
mais ça me correspond bien."
Laure MARTINEZ
J’ai voulu réunir mon amour pour les voyages, les photos de paysages, les reportages photos et les portraits en un seul site.
Je n’ai pas envie de « m’enfermer » dans une catégorie de photos, j’ai besoin de diversifier ma pratique pour m’épanouir.
L’idée étant alors de consacrer une partie de mon temps aux séances photos et une autre partie à faire des clichés des lieux que j’ai la chance de découvrir et de les mettre en ligne afin de vous les proposer à la vente sous forme d’affiches.